En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La Boulangerie

Nous proposons du pain frais concocté par nos deux boulangers L'Authentique et St Honoré. 

5 cereals, Lin-courges, 1/2 Complet, Quinoa, Sans gluten ...Le choix est large, et vous avez toujours la possibilité de passer commande auprès de nos vendeurs.

Saint Honoré Blois

Aux Grouëts, la place commerciale d'autrefois a retrouvé sa boulangerie voici deux ans. Serge Boutron lui a redonné une âme, en fabriquant du pain bio. Dès 4 h 30, il cuit la pâte, élaborée vingt heures à l'avance pour qu'elle dégage tous ses arômes. Une technique qui donne au pain la qualité d'un produit haut de gamme. Ses farines issues de la chaîne bio, sont produites en Loir-et-Cher.
Serge vérifie chaque matin avant la livraison, que son pain bénéficie d'une croûte généreuse. « Un secret de fabrication qui assure en moyenne quatre à cinq jours de conservation. »La demande croissante du bio, le conforte dans sa vision à terme : « Ce marché est en progression »explique l'artisan boulanger du « Fournil Saint-Honoré » qui va rouvrir l'épicerie bio attenante.

La NouvelleRépublique

L'Authentique Amilly

Meilleur jeune boulanger de France en 1997, Denis Laugeray s'est installé à Amilly voilà cinq ans. 
Passionné par le pain bio au levain naturel, il a commencé à en fabriquer voilà trois ans. " C’est beaucoup plus difficile à travailler que du pain classique parce que c’est lent en pousse, mais c’est tellement meilleur". 

Le 20 septembre dernier, il participait au 6e concours national du pain bio, organisé à Paris par le syndicat patronal des boulangers du Grand Paris. 70 professionnels, venus des quatre coins de France, concourraient à ses côtés, parmi lesquels de très sérieux candidats à la victoire, comme  le Meilleur ouvrier de France (Mof) qu’emploie le chef étoilé Thierry Marx, dans la Marx bakery qu’il a ouverte, rue de Laborde, à Paris.

C’est finalement Denis Laugeray qui a remporté le premier prix avec son pain de 800 g, qu’il avait spécialement créé pour l’occasion.

L'EchoRepublicain